Forum Inter Image
06 Février 2012 à 08:04 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

Accueil   Aide Rechercher Identifiez-vous Inscrivez-vous  
Pages: [1]
  Envoyer ce fil  |  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: lephotographe67  (Lu 1636 fois)
lephotographe67
Petit scarabée
*
Hors ligne Hors ligne

« le: 24 Novembre 2006 à 02:18 »

Bon, bah c'est mon tour Shocked)
Photographe Auteur (statut) mais non professionnel (n'en vie pas).
De formation audivisuelle (BTS Audiovisuel).
Matos: EOS 10D + 17-40 L 4 USM + 70-200 L IS 2.8 USM + flash 420 EX
Je recherche une boite à lumière de style Magic box pour faire un "studio maison" à moindre frais avec des flashs cobra (pour travailler en e-ttl et sans flashmètre).

Cédric
Signaler au modérateur   Journalisée
Bibi
Ceinture jaune
**
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1 le: 24 Novembre 2006 à 10:37 »

Bonjour Cédric et bienvenu  Grin

Sympa ton matos, je pense m'acheter le même flash que toi. On pourrait peut-être lancer un topic pour comparer les différents modèles... Et comme toi, je pensais m'acheter un Magic square pour aller avec. En fait, comme je fais un peu de mariage, je pensais même prendre une poignée pour avoir un truc équivalent à ça :
http://www.inter-image.fr/F_art_27.html

ça a l'air sympa Shocked

A bientôt,
Bibi
lephotographe67
Petit scarabée
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2 le: 26 Novembre 2006 à 11:48 »

Bonjour Bibi, ça a l'air pas mal effectivement, mais j'ai un peu peur au niveau pratique.
Ca a l'air quand même super encombrant et peut être un peu compliqué à utiliser en mariage (sauf pour les photos "posées" d'avant cérémonie) pour accéder avec la main gauche à l'objectif pour choisir sa focale. N'oublie pas qu'il te faudra le petit cordon qui va bien pour déporter ton flash et garder les propriété E-TTL (55€ quand même les 60 cm)
http://www.digit-photo.com/Accesoires_pour_flashs-aFA0048/CANON_Adaptateur_TTL_2-rARCA2391A001.html

Pour ce qui est de lancer un topic sur les flashs, je pense que les données techniques sont généralement assez clair pour pouvoir comparer le matériel. L'essentiel, pour ma part, étant la puissance du flash.
Jette un oeil sur le SIGMA Flash EF-500 DG Super Canon E-TTL (la version super) qui a un NG de 50 et qui vaut neuf 250€

A+
Cédric
Inter Image
Administrator
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3 le: 27 Novembre 2006 à 15:35 »

Bonjour Cédric et soyez le bienvenu !

(et merci d'intervenir sur ce forum Cheesy )

Concernant l'aspect pratique de l'installation évoquée par Bibi, nous laissons chacun bien sûr se faire sa propre opinion.
Et concernant les câbles d'extension, nous avons créer le topic suivant à ce sujet :
http://www.inter-image.fr/forum/index.php/topic,16.msg35.html#msg35

Libre à vous de rebondir sur ce topic...

Encore une fois : bienvenue Smiley
Inter Image
Pages: [1]
  Envoyer ce fil  |  Imprimer  

Aller à:  

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1 | SMF © 2006, Simple Machines LLC XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !