Forum Inter Image
19 Mai 2012 à 09:47 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

Accueil   Aide Rechercher Identifiez-vous Inscrivez-vous  
Pages: [1]
  Envoyer ce fil  |  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Kit MH-800 ou MH-2400 avec boite à lumière  (Lu 2342 fois)
jlb
Petit scarabée
*
Hors ligne Hors ligne

« le: 22 Décembre 2006 à 14:02 »

J'envisage de faire l'acquisition d'un kit d'éclairage MH-800 ou MH-2400 avec une boite à lumière.
Quelles modèles de boite à lumière sont compatibles avec ces 2 kits ?
Faut-il mieux prendre un kit MH-800 ou le MH-2400 dans ce cas ?

Merci pour vos réponses.
Signaler au modérateur   Journalisée
Inter Image
Administrator
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1 le: 22 Décembre 2006 à 18:02 »

Bonjour,

Tant le MH-800 que le MH-2400 sont compatible avec une boîte à lumière. Le choix dépend plus de la puissance dont vous avez besoin que des accessoires que vous comptez utiliser.

Nous commercialliserons une boîte à lumière compatible avec cet équipement début d'année prochaine.
Sinon, le MH-800 et le MH-2400 sont compatibles avec les montures Bowens... ce qui ouvre un large catalogue d'accessoires.

Cordialement,
Inter Image.
jlb
Petit scarabée
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2 le: 22 Décembre 2006 à 19:05 »

Je me trompe peux-être, mais il me semble que les boites à lumières BOWENS sont prévues uniquement pour un éclairage de type FLASH, mais pas pour une lumière continue ! (voir le site http://www.bowens.co.uk). Ca n'est donc pas compatible !
Bibi
Ceinture jaune
**
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3 le: 23 Décembre 2006 à 23:25 »

Salut,

Je ne pense pas que ta boîte à lumière te fera un procès si tu l'utilises sur une lumière continue, même si elle est conçue pour un flash  Grin

Je n'ai lu nulle part part que cela posait un problème... suffit de faire attention à laisser la chaleur s'évacuer, sachant que le Métal Halide en produit énormément moins qu'un halogène. Et c'est de la lumière du jour, comme un flash ou presque.

Bref, Inter Image me contredira peut-être, mais je ne vois pas où est le problème...

Au fait, bienvenue ! Pense à te présenter dans la section prévue à cet effet Wink
Bonnes fêtes à toi,
Bibi.
jlb
Petit scarabée
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4 le: 29 Décembre 2006 à 17:41 »

Je ne pense pas que ta boîte à lumière te fera un procès si tu l'utilises sur une lumière continue, même si elle est conçue pour un flash  Grin

Je pensais que ça n'était pas envisageable, à cause de la chaleur, et des risques d'incendie associés !
Peut-être que le problème n'est pas le même avec une lampe en Métal Halide, mais je voudrais en être sur.
Inter Image
Administrator
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #5 le: 10 Janvier 2007 à 12:29 »

Bonjour et bonne année !

L'utilisation d'une boîte à lumière ne pose pas de problème dans la mesure ou vous n'obstruez pas la ventilation de la tête d'éclairage. En fait, le MH-2400 est livré avec un bol réflecteur 40cm, un écran de protection et un diffuseur de lumière. L'écran se fixe directement sur le réflecteur, et le diffuseur directement sur l'ensemble. Cela rend inutile une boîte à lumière car ce système rend à peu près le même service. Il est par contre beaucoup plus simple, moins coûteux et moins encombrant !

Vous trouverez un exemple similaire en pièce jointe de ce message.

Cordialement,
Inter Image.

* Q30D.jpg (32.11 Ko, 274x300 - vu 290 fois.)
Pages: [1]
  Envoyer ce fil  |  Imprimer  

Aller à:  

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1 | SMF © 2006, Simple Machines LLC XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !