Forum Inter Image
06 Février 2012 à 08:02 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

Accueil   Aide Rechercher Identifiez-vous Inscrivez-vous  
Pages: [1]
  Envoyer ce fil  |  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: L'essentiel est dans l'accessoire...  (Lu 6473 fois)
Benjamin Bonnardot
Editorialiste
Hors ligne Hors ligne

L'essentiel est dans l'accessoire...

« le: 21 Novembre 2006 à 18:26 »

Salut à toi, passionné(e) de l'Image !

Images jaunies, écornées et gravées...
Images développées, révélées et numérisées...
Images immobiles, émouvantes et mouvantes...

Je ne connais personne qui n'entretienne pas avec l'Image - au tout au moins certaines images-  un lien tangible, sensible, personnel. Trivial ? Oui. Mais pas simple. Et d'autant plus intense dans un monde saturé d'images aux messages explicites, anonymes, tous azimuts.

Plus que l'Image, ce sont les passionnés de l'Image qui ont jalonné ma vie, tant personnelle que professionnelle. Ma passion, celle que j'insuffle chaque jour à ma société, c'est vous. Vous photographe inlassable, vous cinéaste infatiguable, vous au regard en 24x36, vous et votre chaleur humaine, vous et votre sale caractère, vous et votre soucis névrotique du détail... Merci. Car de vous j'ai appris au moins cela. Lorsque la passion nous habite, lorsque la technique passe au second plan, il reste l'essentiel : l'accessoire.

C'est dans cette quête du détail, où réside l'émotion, que j'espère avoir toujours le privilège de vous accompagner par ma modeste contribution.

Ce forum est là pour vous, emparez-vous en.

Amitiés,
Benjamin Bonnardot
Fondateur d'Inter Image.
« Dernière édition: 21 Novembre 2006 à 18:28 par Inter Image » Signaler au modérateur   Journalisée
triedre
Petit scarabée
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1 le: 22 Novembre 2006 à 11:47 »

Bonjour, et merci de votre accueil !

J'aime bien votre description des photographes, surtout le coté névrotique lol tout à fait moi !
Nous avons eu l'occasion de nous croiser au salon de la photo à Paris. J'ai cru comprendre que la photo était un peu un tradition familliale non ?

En tous cas, comptez sur moi et mon esprit critique Grin

A bientôt
triedre
Signaler au modérateur   Journalisée
Benjamin Bonnardot
Editorialiste
Hors ligne Hors ligne

L'essentiel est dans l'accessoire...

« Répondre #2 le: 22 Novembre 2006 à 14:09 »

Bonjour, et merci de votre accueil !
J'aime bien votre description des photographes, surtout le coté névrotique lol tout à fait moi !
Nous avons eu l'occasion de nous croiser au salon de la photo à Paris. J'ai cru comprendre que la photo était un peu un tradition familliale non ?
En tous cas, comptez sur moi et mon esprit critique Grin
A bientôt
triedre

Bonjour !

Avant tout, merci de votre soutien ; je lirai vos critiques avec intérêt !
Quant aux fameuses "névroses" des photographes, ma foi je n'ai pas trouvé meilleur compliment à leur adresser Wink

Vous avez tout à fait raison, c'est bien une tradition familiale. Mon père déjà accompagnait les photographes, ayant créé la société Inter Photo, et distribuant notamment du matériel de labo (agrandisseurs, chimie,...) et des équipements de studio. Il m'est apparu naturel de rester dans cet univers, entouré d'amis passionnés et passionnants. Vous aurez probablement l'occasion de les lire bientôt ici même.

A bientôt donc,
Benjamin Bonnardot.
« Dernière édition: 22 Novembre 2006 à 19:58 par Benjamin Bonnardot » Signaler au modérateur   Journalisée
Pages: [1]
  Envoyer ce fil  |  Imprimer  

Aller à:  

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1 | SMF © 2006, Simple Machines LLC XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !